LeCongres
DROIT DES ASSURANCES

POSEZ VOTRE QUESTION EN DROIT DES ASSURANCES

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Assurance de chose

L'assurance de chose couvre, d'une manière générale, les dommages résultant de la destruction, de la détérioration ou du vol de choses assurées (biens mobiliers, biens immobiliers, marchandises, etc.).

Assurance incendie : les dégâts des pompiers, de la foudre, d’une explosion, d’une implosion, de la fumée, de l’incendie.

Dommages naturels :  lesinondations, les coulées de boue, la sécheresse et, dans une moindre mesure, les avalanches, les tremblements de terre, l'action mécanique des vagues, les glissements et affaissements de terrain.

Assurance vol 
Il s'agit des biens suivants :
- mobilier courant : meubles, linge, vêtements, appareils électriques, appareils ménagers, etc.
- objets de valeur : bijoux, objets en métal précieux, tapis, tapisseries, tableaux, fourrures, etc.
- objets sensibles : télévision, hi-fi, vidéo (lecteur DVD, caméscope....), matériel photographique, informatique, etc.

Assurance dégâts des eaux : Fuites, infiltrations, ruptures de canalisation...

Assurance bris de glace : miroirs, vitres, fenêtres, baies vitrées, velux, plaques vitrocéramiques, garde-corps, parois séparatives de vos balcons, verres et glaces de votre mobilier.

Assurance grêle : toit endommagé, mobilier détérioré par la pluie ou la grêle suite à un dommage de toiture.

Assurance des objets de valeur : des bijoux (même fantaisie s’ils sont signés), pierres précieuses, perles fines ou de culture, des objets en métal précieux, des tapis et tapisseries, des livres rares, des tableaux ou statuettes d’une valeur unitaire supérieure à une somme mentionnée dans le contrat, des fourrures, des objets d’une valeur unitaire supérieure à une somme mentionnée dans le contrat ou constituant un ensemble ou une collection d’une valeur globale déterminée.

 

Pour en apprendre d'avantage concernant Assurance de chose , consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.