LeCongres
SPECIALISTE ARRêTER DE FUMER

POSEZ VOTRE QUESTION EN SPECIALISTE ARRêTER DE FUMER

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Comment arrêter de fumer

L'envie de fumer est composée de trois facteurs : le besoin physique, le besoin psychologique et les réflexes conditionnés liés à l'environnement.
- Le premier se traduit par une sensation de manque, de nervosité, une irritabilité.
- Le deuxième, c'est le plaisir que vous éprouvez en fumant, l'impression d'être stimulé intellectuellement ou d'être détendu.
- Le troisième, c'est la pression exercée par les copains qui fument devant vous, les collègues de travail qui vous proposent une cigarette, le passant qui allume la sienne dans la rue...
Pour combler le besoin physique, vous pouvez avoir recours aux timbres nicotiniques ou aux gommes, en vente libre (mais non remboursés) depuis décembre 1999.

 Les différentes méthodes pour arrêter de fumer :
- L'hypnose est un moyen logique et facile d'arrêter de fumer, car elle va vous permettre de reprogrammer des éléments enregistrés dans votre inconscient et de résoudre votre conflit intérieur une fois pour toutes. L’hypnose pour arrêter de fumer existe selon deux variantes que sont l’autohypnose qui en appelle au pouvoir d’autosuggestion du patient qui le mettra dans un état de sommeil artificiel et l’hétérohypnose qui nécessite les services d’un hypnothérapeute pour guider au contraire le patient vers le sommeil élevé.
- Acupuncture est une technique d'origine chinoise qui consiste à introduire de fines aiguilles en des points précis du corps humain et notamment sur les méridiens afin de libérer et fluidifier les courants d'énergie. Dans le cas du sevrage tabagique, la méthode peut consister à piquer des aiguilles dans les ailes du nez en un point appelé « chiapi » ou à laisser un fil dans l'oreille pendant 2 à 3 semaines (auriculothérapie).
- Substituts nicotiniques
Votre méthode est de vouloir arrêter de fumer tout en continuant à absorber un peu de nicotine ? Vous pourrez choisir un substitut nicotinique oral ou un patch à poser. Il s’agit du traitement pharmacologique le mieux évalué pour agir durant la période de sevrage de nicotine. Contre un effet placebo, l’efficacité de la méthode des substituts nicotiniques a été prouvée.
- Médicaments
Fidèle à une médecine qui a fait ses preuves, vous qui voulez arrêter de fumer vous vous tournez vers elle. Cette méthode allopathique que sont les médicaments pour arrêter de fumer constitue une aide au sevrage tabagique. Les médicaments sont délivrés sur ordonnance tels le champix ou le zyban.
- La cigarette électronique
A la pointe de la mode, vous êtes même au moment où vous décidez d’arrêter de fumer et cherchez une méthode. La cigarette électronique n’est pas encore un produit reconnu pour le sevrage tabagique quoi qu’en disent les fabricants. Elle ressemble à une cigarette, elle produit de la fumée, vous y retrouverez le goût du tabac mais elle n’est pas cancérigène.
- L’homéopathie est une méthode douce  C’est un type de médecine à base de plantes. Puisque le pouvoir des plantes est tout à fait reconnu pourquoi ne pas faire appel à elles pour arrêter de fumer ?
- L'inhaleur de nicotine est un dispositif qui mime de façon très proche l'action de la nicotine de la cigarette sur le cerveau et peut réduire l'effet indésirable cité qui a également des composantes psychologiques et environnementales fortes.

Quand et comment arrêter de fumer ?
Il faut arrêter le plus tôt plus tôt possible, du fait des risques pour la santé. S'aider d'un professionnel de santé, pharmacie ou médecin généraliste permet de trouver une stratégie adapté à chaque patient (soutien, traitement d'aide à l'arrêt du tabac, thérapie comportementale) a consommation de cigarettes avec un patch est possible. En cas de surdosage en nicotine (trop de cigarettes fumées avec un patch), vous ressentirez des nausées, étourdissements, palpitations.

Pour en apprendre d'avantage concernant Comment arrêter de fumer , consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.