LeCongres
DIETETIQUE, REGIME

POSEZ VOTRE QUESTION EN DIETETIQUE, REGIME

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Coupe-faim naturel

Pour maigrir, il n y’a rien de mieux qu‘un coupe-faim naturel pour lutter contre la faim et éliminer les calories. Efficaces, ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharmacie.

Principaux coupe-faim naturel :
- L'eau et toutes autres boissons non sucrées. Lorsque l'on boit un grand verre d'eau ou toutes autres boissons non sucrées, les fibres gastriques se distendent, ce qui induit une diminution de la  sensation de faim. Cet effet coupe-faim s'obtient donc par un mécanisme de remplissage de l'estomac.

- Les soupes : chou vert, poireaux, céleri, carottes, tomates, oignons, poivrons, navets.

- Les crudités : carottes, concombres ou céleri découpés en bâtonnets, mais aussi petits bouquets de brocolis, tomates cerise ou radis.

- Les produits laitiers « basiques » (yaourt nature ou fromage blanc), de préférence à 0 % de matières grasses, agissent comme un coupe faim naturel.

- Les fruits riches en pectines : la pomme a l’avantage d’être gorgée de fibres très particulières, les pectines. Elles ont la propriété de stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui calme l’appétit.

- Une tasse de thé vert : c’est idéal pour un effet coupe-faim naturel.

- Les aliments riches en protéines : viande blanche (blanc de poulet, blanc de dinde, escalope de veau, jambon blanc) et certains poissons (thon, saumon).

- L'oeuf dur est un coupe-faim naturel car il est concentré en protéines (12 %), des micronutriments longs à digérer, donc rassasiants.

- Les céréales riches en glucides complexes : pâtes, riz, blé.

- Le müesli, mélange de céréales diverses et de fruits secs est généralement consommé au petit déjeuner. Mais il peut également faire office d’en-cas pour les petits creux car c’est un excellent coupe-faim naturel. En effet, mélangé avec du lait, il va procurer une sensation de satiété rapide.

- Tous les poissons ont des vertus coupe-faim parce qu’ils renferment des protéines complètes longues à digérer. Ces protéines agissent directement sur la partie du cerveau responsable de la faim, envoyant un message de satiété.

- L’ agar agar : cette algue du Japon gonfle dans l’estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres.

- Les amandes : grâce à leur index glycémique bas, et à leur richesse en protéines, elles ont un effet rassasiant. De plus, elles sont une excellente source de magnésium, parfait pour lutter contre le stress et la fatigue.

- La consommation d’huile de pignon de pin stimulerait l’action des hormones chargées de véhiculer l’information 'satiété' jusqu’au cerveau. L’huile couperait ainsi en partie l’appétit.

- La pomme de terre contient des sucres lents et des fibres. Les premiers, longs à digérer, sont rassasiants. Quant aux fibres, elles ont l’avantage de gonfler et de prendre de la place dans l’estomac, ce qui limite les fringales.

Pour en apprendre d'avantage concernant Coupe-faim naturel, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.