En droit pénal français, un délit (vol, abandon de famille, agression sexuelle sans viol, homicide involontaire…) est un degré de qualification d'infractions pénales qui est défini par la gravité de la peine prévue pour les réprimer et qui sont, sauf exception, jugées par un tribunal correctionnel. Il obéit à des règles de procédure et à des peines principales particulières, les peines correctionnelles.
Les peines correctionnelles encourues par les personnes physiques sont :
- L'emprisonnement ;
- L'amende ;
- Le jour-amende ;
- Le stage de citoyenneté ;
- Le travail d'intérêt général ;
- Les peines privatives ou restrictives de droits prévues à l'article 131-6 du Code pénal ;
- Les peines complémentaire prévues à l'article 131-10 ;
- La sanction-réparation.
Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts. Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...
Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.
Bonne navigation sur LeCongres !