LeCongres
DROIT GéNéRAL

POSEZ VOTRE QUESTION EN DROIT GéNéRAL

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Droit à la vie

Le droit à la vie est un droit universellement reconnu pour tous les êtres humains. C’est un droit fondamental qui gouverne tous les autres droits existants. S’il n’y a pas de vie, les autres droits fondamentaux n’ont plus de raison d’exister.

Pour les enfants, le droit à la vie, c’est la chance de pouvoir vivre sa vie d’enfant et avoir la possibilité de grandir, se développer et devenir adulte.
 Ce droit comporte deux aspects essentiels :
- le droit d’avoir sa vie protégée dès la naissance et ,
- le droit de pouvoir survivre et se développer convenablement.

Le droit à la vie est un droit inhérent à chaque personne.  Dès sa naissance, l’individu est considéré comme un être vivant qui doit être protégé. En effet, le caractère humain implique que la dignité de la personne doit être respectée, ce qui passe, avant tout, par la protection de son droit de vivre. Donc, dès la naissance, tous les enfants ont le droit d’avoir leur vie protégée.

Le droit à la vie signifie aussi le droit de ne pas être tué. C’est l’interdiction formelle de causer intentionnellement la mort d’une personne. Pour les enfants, ce droit implique, d’une part, que les pays ne pratiquent pas la peine de mort pour les enfants délinquants, mais également que les pays protègent efficacement la vie des enfants afin de lutter et de condamner les actes d’infanticides.

En ce qui concerne les enfants, le droit à la vie signifie souvent le droit à la survie. Toutefois, afin d'assurer leur survie, les traités sur les droits de l'enfant imposent aux États des obligations en ce qui concerne les besoins de base de l'enfant en terme d'alimentation, de santé, d'abri, etc.

Pour en apprendre d'avantage concernant Droit à la vie, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.