LeCongres
PSY SEXOLOGIE

POSEZ VOTRE QUESTION EN PSY SEXOLOGIE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Ejaculation précoce

L'éjaculation accompagne l'orgasme chez l'homme. Physiologiquement, l’éjaculation est programmée dans l’espèce humaine pour survenir dans les premières secondes du coït. Vaincre ce reflexe naturel pour satisfaire ses fantaisies érotiques relève d’un véritable apprentissage. L’homme qui souffre d’une éjaculation rapide est un homme qui éjacule avant qu’il ne le souhaite ou avant que sa/son partenaire ne le souhaite. Il n'arrive pas à repérer les sensations prémonitoires de l'orgasme, qui sont à la base du contrôle. L’éjaculation précoce est due à une absence de gestion de l’excitation.

Il n’existe pas de définition universelle, notamment sur le temps minimal que devrait durer la pénétration lors d’une relation sexuelle, mais il peut sembler important que l’homme puisse contrôler le moment de son orgasme afin que la sexualité soit vécue comme épanouie.

La plupart des hommes en sont victimes lors de leurs premiers rapports sexuels. Pour une grande majorité d'homme, le contrôle de l'excitation et donc du moment de l'éjaculation va se faire au fil des expériences sexuelles. Il ne s'agit pas d'une maladie à proprement parler. L'homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien. Le stress favorise l'établissement rapide de l'éjaculation et souvent un cercle vicieux s'instaure : l'homme craint l'échec et cette appréhension favorise l'accident. La mésentente conjugale ne peut avoir pour origine une éjaculation prématurée.

Il est question d’éjaculation précoce secondaire lorsqu’un homme qui n’avait pas de problème de contrôle de son éjaculation s’y trouve soudainement confronté de façon répétée. Souvent, c’est à la suite d’un choc émotionnel que l’éjaculation précoce apparaît.

L' éjaculation précoce est complètement réversible. L’appui d’un médecin compétent dans ce domaine ou un sexologue est donc à recommander. Certains médicaments permettent de ralentir l’arrivée de l’éjaculation. Cependant, ces médicaments doivent être prescrits en association avec l’ approche psychodynamique et comportementale. L’application d’un anesthésique local sur la verge diminue la sensibilité de celle-ci. Les antidépresseurs et notamment les inhibiteurs de recapture de la sérotonine semble efficaces dans cette indication.

 

Pour en apprendre d'avantage concernant Ejaculation précoce, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.