LeCongres
DENTAIRE

POSEZ VOTRE QUESTION EN DENTAIRE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Implant dentaire

Un implant dentaire est une racine artificielle - sorte de vis en titane ou zircone ou polymère - insérée dans l'os alvéolaire pour remplacer une dent absente.

La consultation implantaire est réalisée par un chirurgien-dentiste ayant acquis les connaissances nécessaires en implantologie (tous les chirurgien-dentistes ne pratiquent pas cette discipline). L'examen clinique est complété par un examen radiologique classique. Les données recueillies permettent de valider la faisabilité du projet prothétique en accord avec le volume osseux disponible. Si le volume osseux est insuffisant il est nécessaire de l'augmenter par des techniques de greffes osseuses réalisées avant ou pendant la pose de l'implant. Dans certains cas, des examens complémentaires sont indispensables, tel un examen tomodensitométrique (scanner), ou un examen Cone Beam. En France, ces examens, lorsqu’ils sont réalisés en vue de la pose d'un implant, ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Est-ce douloureux ?
Pendant l'intervention de pose d'implants dentaires, le patient est anesthésié localement avec une prémédication anxiolitique ou est endormi sous anesthésie générale ; dans les deux cas, il ne sent rien. Après l'intervention, la plupart du temps, les suites sont modérées et la douleur cède aux antalgiques.

Y a t-il une limite d'age pour les implants dentaires ?
Non, il n'existe aucune limite d'age pour la pose d'implants dentaires. A toute âge, on peut bénéficier du confort, de l'amélioration de la fonction masticatoire et de l'esthétique que procure la prothèse sur implants.
Les patients les plus jeunes ont 18 ans. L'implantolgie rectifie leurs agénésies dentaires (absence de certaines dents qui ne pousseront jamais).
Les plus anciens peuvent avoir 80 ou 90 ans et espèrent améliorer ainsi leur vie (le gôut de manger).

L'implant dentaire évite le recours à un dentier (qui est une prothèse amovible) et préserve le capital osseux. De plus, l’implant offre un meilleur confort puisque la dent est directement fixée sur la mâchoire, la mastication se fait en toute sécurité. D’un point de vue esthétique, ce qui pouvait plonger le patient dans l’embarras disparaît. L’implant est une technique de pointe qui assure une fiabilité maximale et redonne une certaine confiance en soi grâce à la stabilité des dents. Il faut noter que la durée de vie des implants est considérable. Elle est estimée à dix ans mais dans les faits, elle peut atteindre plusieurs années. Cependant, le patient est tenu d’observer une bonne hygiène buccodentaire.

Pour en apprendre d'avantage concernant Implant dentaire, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.