LeCongres
CHIRURGIE PLASTIQUE

POSEZ VOTRE QUESTION EN CHIRURGIE PLASTIQUE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Lipoaspiration

La lipoaspiration est une technique par laquelle on aspire les amas de graisse superflus se trouvant n'importe où sur le corps. C’est l'intervention la plus pratiquée au monde et la plus demandée en chirurgie esthétique. Grâce à cette technique, on aspire les cellules graisseuses localisées. Ces amas graisseux étant résistants aux différents régimes amaigrissants. L’élimination parfois de petites quantités de graisse suffit à harmoniser les formes d’un corps pour le rendre plus gracieux. La lipoaspiration n’élimine pas la cellulite.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées par la liposuccion : ventre, hanches, fesses, cuisses, genoux, mollets, le double menton et la poitrine tombante. Les demandes les plus fréquentes sont de faire maigrir rapidement le ventre (gros ventre chez l'homme), les hanches, les cuisses et fesse (silhouette plus féminine). La lipoaspiration des zones graisseuses profondes (culotte de cheval, hanches, abdomen, face interne de cuisses et de genoux …) ne récidive pas. La lipoaspiration de ces zones constitue un traitement définitif.

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque les trois conditions suivantes sont réunies :
- Surcharge graisseuse localisée (et non diffuse) ;
- Peau suffisamment élastique (pour pouvoir se rétracter correctement) ;
- Poids voisin de la normale. La lipoaspiration ne permet en aucun cas de traiter une surcharge pondérale ou une obésité. La variation du poids constatée après l'intervention est d'ailleurs bien souvent minime voire nulle. La lipoaspiration n'est pas une méthode d'amaigrissement.

Les incisions d’une lipoaspiration sont courtes (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes, car le plus souvent cachées dans un pli naturel. La graisse est aspirée à l’aide de canules de lipoaspiration réalisant un réseau régulier de tunnels qui respectent les vaisseaux et les nerfs.

La lipoaspiration est effectuée soit sous anesthésie générale soit loco-regionnale (Péridurale) et rarement locale (petite zone comme les genoux). Dans les deux ou trois jours qui suivent l’intervention, il existe une douleur à type de crampes ou de coubatures qui nécessite du repos et la prise de calmants simple.

La  durée de l'hospitalisation dépend de l'importance de l'opération et du type d'anesthésie. S'il s'agit d'une anesthésie locale, la patiente peut sortir le jour même. Dans les cas d'interventions un peu plus importantes, 24 voire 48 heures d'hospitalisation seront nécessaires.

Pour en apprendre d'avantage concernant Lipoaspiration, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.