LeCongres
OPHTALMOLOGIE

POSEZ VOTRE QUESTION EN OPHTALMOLOGIE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Myopie

La myopie est un trouble de la vision où la personne voit les objets plus flous avec leur éloignement, car le cristallin est trop bombé, donc trop convergent, et les rayons lumineux se rencontrent devant la rétine. Autrement dit, le myope voit moins bien de loin que de près. Ceci peut être corrigé par des lunettes, une lentille de contact ou par chirurgie réfractive. La myopie apparaît dans l’enfance ou vers l’adolescence. Elle apparaît généralement à l’âge scolaire (dans l’enfance ou l’adolescence) et elle évolue jusqu’au début de l’âge adulte, où elle a tendance à se stabiliser.

L’œil myope est un œil trop puissant. L’image d’un objet se forme trop en avant de la rétine. La rétine enregistre et transmet au cerveau une image floue. En vision de loin, l’œil myope voit flou.
En vision de près, il peut voir net car l’image se déplace dans le même sens que l’objet, elle se rapproche de la rétine, mais pas à toutes les distances. La personne myope a donc besoin de lunettes pour voir net au loin.

Il existe différents niveaux de myopie variant d’un sujet à un autre qui se traduisent par une pénalisation visuelle plus ou moins importante. Les myopes « légers » ne sont pas obligés de corriger leur myopie en permanence mais seulement dans des situations à risques ou nécessaires comme conduire, aller au cinéma, etc... D’autres auront une vision très détériorée, même de près.
Certaines myopies sont évolutives (aussi appelées myopies maladies) ne se stabilisent pas, et nécessitent un contrôle visuel régulier chez un médecin ophtalmologique, et une adaptation de la correction optique fréquente. Pour corriger une myopie, il est nécessaire de faire diverger la lumière. Ce sont les verres négatifs qui permettent aux rayons de converger correctement sur la rétine. On les appelle également « divergents » ou « concaves ». Le verre myope est fin au centre et épais au bord.

La chirurgie réfractive permet de corriger la myopie en remodelant ou « rabotant » la cornée, le plus souvent au laser, pour forcer l’image à se former sur la rétine et non pas en avant de celle-ci. L’opération est indolore (gênante tout au plus) et s’effectue très rapidement, en une heure ou moins. La vue est immédiatement améliorée, mais une gêne oculaire peut persister quelques jours.

Pour en apprendre d'avantage concernant Myopie, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.