LeCongres
CHIRURGIE PLASTIQUE

POSEZ VOTRE QUESTION EN CHIRURGIE PLASTIQUE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Rhinoplastie

La chirurgie du nez ou rhinoplastie est une intervention qui permet de diminuer la taille d'un nez long, bosselé ou empâté, par des réductions ostéo-cartilagineuses soigneusement étudiées auparavant ou qui permet de reconstruire un nez plat manquant de projection par addition de cartilages. La rhinoplastie s'adresse à tous ceux qui ressentent une gêne esthétique au point de vouloir être opérés. Elle modifie le nez dans sa globalité ou seulement en partie (base, pointe, narines). Elle peut également gommer une bosse disgracieuse, ou encore repositionner l’angle du nez avec la lèvre supérieure. En fonction de la modification à apporter, le plasticien agira soit sur la partie supérieure osseuse, soit sur la partie inférieure mobile, faite de cartilage, ou sur les deux.

Le nez ne doit être opéré qu'après l'âge de 17 ans au moment où la croissance de la face s'arrête. Après 60 ans en général, on traite la chute de la pointe du nez qui est un des signes de vieillissement du visage. Il s'agit de la rhinoplastie dite " de rajeunissement ", souvent associée, dans un même temps opératoire, au lifting. Cette intervention intéresse autant les femmes que les hommes.

On distingue deux sortes de rhinoplastie :
- la rhinoplastie primaire, c’est-à-dire chez quelqu’un qui n’a jamais été opéré,
- la rhinoplastie secondaire, c’est-à-dire la réparation d’une rhinoplastie antérieure.

La rhinoplastie est une intervention non douloureuse. Au réveil, on porte un pansement sur le nez pendant une semaine, et une petite compresse sous les narines pendant deux ou trois jours. L'intervention dure environ 60 minutes. L'hospitalisation de 3 à 48 heures. C’est une opération qui se pratique sous anesthésie générale.

Les suites opératoires
Un plâtre est maintenu 8 à 10 jours afin que le nez conserve sa nouvelle forme. Un oedème et des ecchymoses apparaissent souvent sur l’ensemble du visage, et en particulier sur les paupières inférieures, ils se résorbent en une dizaine de jours. Le plâtre enlevé, un léger œdème persiste au niveau de la racine du nez, mais les premiers résultats sont visibles. Le nez reste fragile pendant 1 mois environ, aussi toute activité sportive est à éviter durant cette période.
Le résultat définitif est obtenu environ un an après l’intervention.

Sauf en cas de déviation de la cloison ou de séquelles post-traumatiques, l'intervention n'est pas prise en charge par la sécurité sociale quand l'opération est uniquement à visée esthétique.

Pour en apprendre d'avantage concernant Rhinoplastie, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.