LeCongres
CARDIOLOGIE

POSEZ VOTRE QUESTION EN CARDIOLOGIE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Tachycardie paroxystique

La crise de tachycardie paroxystique est définie comme un "emballement du coeur" (la fréquence peut atteindre 220 coups par minute) à début et à fin brusque.  Il arrive qu’elle soit asymptomatique et que son existence ne soit connue qu’après un bilan cardiaque.
L’accès se termine aussi brutalement qu’il est apparu, peut durer de quelques minutes à quelques heures, parfois quelques jours. Le coeur retrouve brutalement son rythme de croisière à 70/minute. Dans certains cas, le sujet atteint de tachycardie paroxystique souffre d’étourdissements, d'une sensation d'angoisse, d'étouffement, de douleurs dans la poitrine ou d'un malaise.
Il s'ensuit une crise polyurique (l'émission d'urine est abondante) : ceci s'explique car pendant la crise, la fréquence cardiaque est telle qu'une grande quantité de sang est passée par le rein et a été filtrée).

Cette tachycardie paroxystique, appelée également maladie de Bouveret, survient en général chez les adultes jeunes, souvent anxieux, et hyperémotifs. L'évolution est toujours bénigne. Pour les personnes en bonne santé, cette forme de trouble du rythme cardiaque est rarement dangereuse, mais elle peut porter atteinte à la qualité de vie. Chez les personnes souffrant déjà d’une maladie cardiaque, la tachycardie supraventriculaire peut entraîner des troubles tels qu’angine de poitrine, vertiges ou syncope.

Le diagnostic est confirmé par l'électrocardiogramme en période de crise. En dehors des crises, le tracé de l'électrocardiogramme est normal.

Généralement, la crise cesse d'elle-même avec du repos. Des anxiolytiques sont parfois proposés pour accélérer la fin de la crise. Sinon, la tachycardie peut être interrompue par des manipulations dites vagales qui consistent par exemple à masser l'artère carotide située à la base du cou, doucement et progressivement.
Dans les cas ordinaires, l'administration de calmants, type Tranxene ou Valium, pourra avoir de bons effets. On recommande d'éviter les excitants tels que le café, le tabac et l'alcool.

Pour en apprendre d'avantage concernant Tachycardie paroxystique, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.