LeCongres
HYPNOSE

POSEZ VOTRE QUESTION EN HYPNOSE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Techniques d’hypnose

L'hypnose traditionnelle est directive, autoritaire et spectaculaire . Elle exploite essentiellement la domination et la fascination pour provoquer l'état hypnotique. Cette technique permet à certaines personnes de rentrer très vite en état hypnotique en se concentrant plus facilement sur une idée. Elles focalisent alors leur attention et modifient leur état de conscience.
L'hypnose classique est dirigiste car elle impose des ordres sous forme de suggestions directes « dormez ». La personne face à l’hypnotiseur subit des injonctions verbales, visuelles et corporelles. Pratiquée jusqu’à Freud, cette technique part du postulat suivant : si l’on suggère à un patient de guérir, il peut guérir. L’ancienne forme de l’hypnose n’existe plus que dans les music-halls.

L'hypnose pratiquée par Freud pouvait être qualifiée d'exploratoire et en cohérence avec sa conception de l'inconscient. Selon Freud, l'Inconscient est formé par des pulsions et désirs refoulés. Les problèmes et les symptômes dont nous souffrons sont la manifestation de "difficultés" du passé qui n'ont pu se décharger, qui sont refoulées dans l'inconscient. Pour permettre à ces symptômes de disparaître, il fallait connaître leur cause, et faire revenir à la conscience les représentations et affects refoulés.

L’hypnose Ericksonienne sollicite la participation active du patient. Il s’agit plus d’un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s’exprimer librement. Le thérapeute utilise des métaphores, c’est-à-dire un langage symbolique, pour guider l’inconscient du sujet et l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.
Cette technique utilise des suggestions indirectes ou des propositions qui donnent le choix au patient, et donc à son inconscient, de les utiliser ou non. En hypnose Ericksonnienne, le thérapeute se présente comme un guide intermédiaire entre le conscient et les ressources inconscientes du patient qui fait donc une grande partie du travail lui-même. L'hypnose Ericksonienne est cohérente avec la conception de l'Inconscient d'Erickson. L'inconscient est considéré comme une partie positive de la personne, capable de faire pour elle quantité de choses qu'elle n'arriverait pas à faire avec sa volonté consciente, ou capable de les faire beaucoup plus facilement.

 

Pour en apprendre d'avantage concernant Techniques d’hypnose, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.