LeCongres
KINESITHERAPIE

POSEZ VOTRE QUESTION EN KINESITHERAPIE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Traitement des affections musculaires et osseuses

La kinésithérapie est une spécialité paramédicale, qui utilise des mouvements actifs (gymnastique médicale) ou passifs (massages, mobilisation). Elle soulage les affections locomotrices, neurologiques ou respiratoires.  

Le kiné ne traite que les maladies sous prescription médicale. C’est à partir du diagnostic du médecin qu’il détermine la pathologie du patient afin d’y adopter sa méthode guérison manuelle ou par les instruments. Le traitement se fait soit par massage, soit par exercices physiques. La durée du traitement varie selon la pathologie du patient et sa motivation à faire les exercices. Le but de la kinésithérapie est surtout de minimiser les douleurs. Son rôle est de soigner, remodeler et réactiver les fonctions motrices du patient.

Kinésithérapie passive
Les méthodes de kinésithérapie passive se composent de massages, d’étirements musculaires, de mobilisation des articulations par des tractions. Toutes ces techniques peuvent être utilisées dans l’objectif de redonner aux muscles de l’élasticité ou pour améliorer la mobilité articulaire. Dans ce cadre de la kinésithérapie passive, des appareils spécifiques peuvent être utilisés tel le kinétec pour fléchir le genou ou les systèmes d’élongation cervicale.

Kinésithérapie active
Dans le cas de la kinésithérapie active, c’est le patient lui-même qui travaille à sa propre guérison. Toutes sortes d’exercices manuels ou musculaires lui sont proposés par le kinésithérapeute pour faciliter la rééducation d’une articulation, par exemple après un accident ou une pose de prothèse. Dans certains cas, les séances se passent dans une piscine.

La kinésithérapie se pratique à tous les âges de la vie. Ses principales indications sont représentées par des affections de l’appareil locomoteur comme les suites de fracture, la scoliose, les douleurs lombaires, l’arthrose et les rhumatismes, des maladies neurologiques comme l’hémiplégie et la paraplégie, des affections respiratoires s’accompagnant d’une diminution de la fonction ventilatoire comme la bronchite chronique. La kiné est aussi pratiquée chez certains patients qui ont des problèmes de gynécologie, d'urologie et de cardiologie. La kinésithérapie est pratiquée auprès des enfants souffrant de problèmes respiratoires ou pour lesquels la kiné respiratoire est obligatoire.

Pour en apprendre d'avantage concernant Traitement des affections musculaires et osseuses , consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.