LeCongres
PSY SEXOLOGIE

POSEZ VOTRE QUESTION EN PSY SEXOLOGIE

et obtenez une réponse immédiate !

QUESTIONS SUR
Troubles de l’érection

Le trouble de l’érection se définit comme l’impossibilité pour l’homme d’avoir une érection suffisante pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. Alors que l'érection symbolise pour beaucoup d’hommes  la puissance et la réussite, et ce de manière quasi-inconsciente, son absence devient synonyme d'échec, de perte de confiance en soi et de blocage.

La dysérection (panne sexuelle) peut être "primaire" ou "secondaire".
Elle est dite "primaire" lorsque l'homme n'a jamais eu d'érection de qualité suffisante pour pouvoir réaliser une pénétration.
Elle est dite "secondaire", lorsque que l'homme avait auparavant une sexualité qui le satisfaisait, mais que, suite à des problèmes physiologiques ou psychologiques, il ne parvient plus à obtenir une érection suffisante pour pouvoir avoir des rapports.

Une dysfonction érectile peut se manifester par :
- Une impossibilité d'obtenir une érection ;
- Une impossibilité de pénétrer la partenaire ;
- Une difficulté à maintenir une érection rigide et stable au cours des rapports sexuels avec, pour certains hommes, une interruption rapide de l'érection après avoir pénétré sa partenaire et sans réussir à éjaculer.

Parmi les causes psychologiques, on peut trouver : un conflit dans le couple, une dépression, un traumatisme psychique antérieur (viol, agression sexuelle, inceste...), un stress personnel ou professionnel, un trouble de l'identité sexuelle...
L’origine de la paresse érectile peut être organique et peut également provenir d’une prise de médicaments. Cependant, dans la plupart des cas, le vieillissement, les tracas du quotidien, le stress, une consommation excessive de tabac ou d’alcool, la fatigue, les difficultés relationnelles, l’anxiété, l’appréhension, une absence de stimulation du ou de la partenaire sont directement responsables de ce trouble érectile.

L'insuffisance rénale est une cause très fréquente : plus de 40 % des hommes atteints d'insuffisance rénale chronique ont une dysfonction érectile. Il convient de se rappeler que les troubles de l'érection sont fréquents et ne touchent pas que les hommes âgés ou malades.

 Un homme atteint de pannes sexuelles doit :
- dédramatiser ;
- savoir que cette situation est fréquente ;
- consulter rapidement afin d'éviter l'aggravation des symptômes.

Dans tous les cas, il faut savoir qu'on considère qu'un problème d'érection devient chronique quand il dure depuis plus de six mois, quels que soient les moyens (jeux, stimulations) et les circonstances (vie quotidienne, routine). Il est alors nécessaire de chercher une aide, qu'elle soit médicamenteuse ou psychologique, afin de ne pas s'enfermer dans un cercle vicieux dont il devient de plus en plus difficile de sortir. Les médicaments inducteurs d'érections, s'ils sont pris sous suivi médical, permettent ainsi de restaurer la confiance. La dysérection d'ordre psychologique pourra se résoudre en 6 ou 7 séances chez un sexologue.

Pour en apprendre d'avantage concernant Troubles de l’érection, consultez les réponses qu'ont apporté nos experts à ce sujet
 

COMMENT ÇA MARCHE

Posez votre question
à un expert


Rapide, pratique & 24h/7j, Anonyme Économique, Sans engagement
Obtenez une réponse
professionnelle


Conversation suivie, seul à seul avec l'expert. +100 professionnels certifiés Questions illimitées gratuites pendant 7j avec l'abonnement
100% garantie: satisfait ou
remboursé


Des milliers d'internautes satisfaits Continuez jusqu'à obtenir satisfaction ou faites vous rembourser Annulez votre abonnement à tout moment
Avec LeCongres vous êtes couvert par notre garantie
 

Décharge : Les informations contenues dans les messages proviennent des utilisateurs et non sur LeCongres. LeCongres n'est pas responsable des messages des utilisateurs, ni de ceux des experts. Le site et les services sont fournis «tels quels» sans aucune garantie ou représentation par LeCongres concernant la compétence des experts.  Si vous souhaitez en savoir plus et vérifiez les qualifications d'un expert, nous vous incitons à cliquer sur l'icône « Vérifié » dans le profil de l'expert que vous avez choisi. LeCongres n'est pas destiné ou conçu pour des questions urgentes. Ces questions dites « urgentes » doivent être adressées immédiatement par téléphone ou en personne à des professionnels qualifiés comme des avocats, des médecins, vétérinaires etc...

Avant de commencer à utiliser les services sur LeCongres, nous vous prions de bien vouloir lire attentivement les Conditions d'utilisation . En cliquant ci-dessous, vous vous engagez à l'exclusion de responsabilité décrite ci-dessus du site.

Bonne navigation sur LeCongres !

 
NOS PARTENAIRES
© 2012-2020 LeCongres.